FON PROGRAMMEE VIDEO

Une istallation vidéo présentée pendant la Biennale de Dakar DAK'ART 2012 (programme off)

C’est le chemin de la bouteille en plastique depuis les usines de production jusque dans nos rues aplaties par les véhicules en passant par les multiples usages que nous en avons fait.

Cette vidéo est rythmée surtout par des extraits de discours de chefs détats et des commentaires de journalistes lors des grandes rencontres sur l’environnement et le climat.

-L’intervention de Thomas Sankara sur la désertification lors de la Conférence Internationale sur l’arbre et la forêt tenue en 1983 à Paris.

-La Chanson « Mentira » de Manu Chao mixée au commentaire d’un journalise sur la première conférence qui à donné naissance au protocole de Kyoto sur les émissions de gaz à effet de serre.

-Un extrait de l’intervention du Président Nicolas Sarkozy devant l'Assemblée Générale des Nations Unie à l'occasion du Sommet sur le climat organisé par l’ONU afin de finaliser un accord sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour après 2012 (après l'expiration du protocole de Kyoto).-Un extrait du discours de Barack Obama prononcé à la tribune de l'Assemblée Générale des Nations Unie à cette même occasion.

-Le commentaire de Nicolas Hulot sur l’échec programmé du sommet de Copenhague de 2009.

Pendant que les spécialistes et les chefs d’états des grandes nations décident de l’avenir de la planète lors des grands sommets sur l'environnement et le climat, quelque part en Afrique et plus précisément dans les rues de Dakar chaque pas de l'homme est rythmé par des déchets plastiques.

voir la video "fin programmée"